< retour au blog
10 février 2011
Vitrophanie originale signé Mel et Kio pour une école
Ces messieurs aiment se retrouver pour boire leur petite « noisette » au café du coin quand la journée commence, rue de Tanger. Ces voisins-là habitent le quartier depuis des années : cette rue du 19ème arrondissement de Paris est leur espace de vie. Mais qui sont-ils tous ces individus? Ce pourraient être des habitants  que vous croiseriez en accompagnant vos enfants à l’école élémentaire toute refaite du 41 bis rue de Tanger. Depuis hier, leurs visages dansent sur la cloture vitrée de l’école. Il y a quelques mois de cela, le cabinet d’architectes parisien Pascaline Guillier et Véronique Jandelle a sollicité Mel et Kio pour intervenir sur la grande surface vitrée de la clôture et proposer une création en adhésif qui respecte à la fois leur projet architectural et la grand fresque colorée existante. Alors, pour Mel et moi, il s’est agi de trouver une réponse graphique sur-mesure à la thématique des droits de l’homme. Comment dire Les droits du citoyen pour que cela parle aux enfants et aux passants ? Notre réponse : les montrer eux, ces citoyens, ensemble, libres, égaux dans leur belle diversité, aussi bien de la rue, que de l’intérieur de l’Ecole. Le trait de Mel a croqué les habitants. J’ai choisi les mots qui désignaient les Hommes… Sur le pare-vent, en écho, l’article 1 de la déclaration se laisse lire dans les silhouettes : le texte les concerne, eux, nous, vous. C’est un projet que nous avons eu plaisir à partager avec Pascaline Guillier et Véronique Jandelle qui auront fait à ces enfants une belle école lumineuse et enthousiaste. Merci à elles pour leur confiance. N’hésitez pas à aller voir cette école : pour rappel, c’est au 41 bis, rue de Tanger, dans le 19ème….
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
16 décembre 2016
Décoration murale des 5 étages du tout nouveau EPABR de Montreuil by Mel et Kio

L’UGECAM à fait appel à Mel et Kio pour concevoir et réaliser des fresques ludiques et poétique sur les 5 étages du tout nouvel EPABR Montreuil.

L’espace Pédiatrique Alice Blum- Ribes est un établissement de soins de suite et de réadaptation de 102 lits. Un grand beau projet plein de sens pour…

Lire la suite
25 mars 2015
Une fresque de façade dans un centre de loisirs signé Mel et Kio
Mel et Kio signent une œuvre poétique monumentale sur façade, patio et murs intérieurs

Le duo d’artistes muraux fait courir une histoire originale sur tous les murs d’un nouveau centre de loisirs de la ville d’Argenteuil. Une commande particulière pour une oeuvre murale toute particulière. L’histoire d’un oiseau qui s’échappe de son…

Lire la suite
21 mai 2020
Art mural de la consultation pédiatrique Hôpital Trousseau AP-HP

L’Hôpital Trousseau à Paris (AP-HP) vous accueille dans son nouveau service de consultations pédiatriques, à présent rénové. L’hôpital pédiatrique et maternité a fait appel au duo Mel et Kio pour une création murale exclusive et originale. Les dessins sur murs et plafonds courent le long des circulations ainsi que dans…

Lire la suite