< retour au blog
1 juin 2017
Vitrophanie hôpital de La Pitié Salpêtrière service endoscopie
Les services hospitaliers, les cliniques, les Ehpad et l’ensemble des établissements de santé ont aussi recours à la vitrophanie décorative sur leurs surfaces vitrées. Qu’il s’agisse de la vitrophanie pour les postes de soins, salles de réveil, salles de soins , salles d’attente, c’est un moyen fonctionnel de préserver l’intimité tout en décorant une surface vitrée. Mel et Kio proposent depuis plusieurs années, des décors graphiques pour vitres qui permettent une décoration murale sur les fenêtres et les cloisons vitrées tout en ayant une fonction : préserver du vis à vis sans alourdir le lieu. Le studio de Mel et Kio propose des adhésifs en dépoli sur les vitrages : la vitrophanie permet de donner de l’identité à une surface transparente, sans pour autant nuire à la lumière. Leurs adhésifs pour vitre, sur mesure ou en version standard trouvent leur place autant dans les espaces médicaux que sur les parois vitrées des bureaux ou des salles de réunion des entreprises.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
5 février 2020
Urgences hôpital Tenon signalétique

Les meilleures images de signalétiques d’hôpitaux signées Mel et Kio.

L’APHP a confié au duo Mel et Kio la signalétique de l’entrée des urgences de l’hôpital Tenon.

Le résultat se veut résolument graphique et joue avec les codifications du milieu hospitalier. L’impact est fort. Il donne une image de marque…

Lire la suite
5 août 2019
Vitrophanie végétale pour un cabinet dentaire

Le nouveau cabinet dentaire du Docteur Portier à Montevrain (77) n’attendait plus que la création en vitrophanie du duo Mel et Kio pour parachever son esthétique.

Les lignes courbes, épurées du lieu, la blancheur immaculée des espaces essentiellement vitrés méritaient que la nature s’invite à l’intérieur.

Dans le respect de…

Lire la suite
5 janvier 2020
Vitrophanie pour l’espace d’attente des urgences de l’Hôpital Tenon

L’aventure graphique murale continue entre Mel et Kio et l’hôpital universitaire Tenon à Paris (AP-HP). L’espace d’attente du service des urgences avait besoin d’un brise vue sur le rez-de-chaussée, en cohérence avec le reste du design mural créé par Mel et Kio. Aussi, le film fenêtre anti-regards a été travaillé…

Lire la suite