< retour au blog
25 juin 2018
Design mural végétal signé Mel et Kio sur les murs d’une maison de santé
Le Conseil départemental de l’Orne a confié aux architectes de l’Agence Tamaris la conception d’une nouvelle maison de santé à Alençon. Les architectes ont souhaité que Mel et Kio s’invitent sur les murs et griffent de leur signature ce nouvel espace médical. Le duo d’artistes a donc fait courir une souffle végétal à l’intérieur du bâtiment : des accueils, en passant par les circulations, les espaces d’attente et la signalétique. Le graphisme poétique des spécialistes de l’identité murale vient animer de fantaisie ce nouveau lieu conçu par Tamaris. Une première collaboration qui donne envie d’autres projets dans l’Orne comme ailleurs.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
5 février 2020
Urgences hôpital Tenon signalétique

Les meilleures images de signalétiques d’hôpitaux signées Mel et Kio.

L’APHP a confié au duo Mel et Kio la signalétique de l’entrée des urgences de l’hôpital Tenon.

Le résultat se veut résolument graphique et joue avec les codifications du milieu hospitalier. L’impact est fort. Il donne une image de marque…

Lire la suite
10 septembre 2020
Décorations murales graphiques pour le service de réanimation de l’Hôpital Saint-Antoine AP-HP

Mel et Kio ont été sollicités pour le design mural du nouveau service de réanimation de l’Hôpital universitaire Saint-Antoine à Paris (AP-HP). Le graphisme végétal court le long des murs et ré-enchante l’espace de cet hôpital référence de l’est parisien, l’emmenant loin d’une apparence austère.

Lire la suite
25 novembre 2019
Des fresques murales originales du centre hospitalier de Chalon-sur-Saône

Le duo a conçu et réalisé des décors muraux pour les circulations du Pôle Pneumo-Hémato-Oncologie de l’Hôpital. La végétation imaginaire et graphique de Mel et Kio se déploie des murs jusqu’aux plafonds du service. La scénographie des décorations murales invite les patients à circuler et percevoir l’hôpital autrement. Il ajoute…

Lire la suite