< retour au blog
18 février 2018
Mel et Kio et la fondation Sisley pour l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière
L’accueil et les consultations du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHU Pitié salpêtrière – Charles Foix à Paris viennent de vivre une métamorphose. Grâce au soutien de la Fondation Sisley- D’Ornano ce très beau projet a pu se concrétiser. Mécène, direction du Mécénat et équipes du service ont travaillé avec les artistes Mel et Kio pour que ce lieu se transforme et offre aux patients, aux familles, aux soignants un cadre lumineux, gai et poétique. Le duo a proposé une approche et une réflexion sur la couleur, fil conducteur de leur projet pour cet espace. Ainsi, ils ont lié le choix et le traitement des peintures de concert avec les graphismes et les textes. Puis la sélection du mobilier s’est faite dans la continuité de cette approche. “Je t’inventerai la couleur lagon … La couleur trésor… La couleur mousse “.… Une invitation à l’imaginaire, parce que l’hôpital est un lieu de vie qu’on doit rendre le plus doux possible.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
4 juillet 2016
Mel et Kio poursuivent leur belle aventure sur les murs de la pédiatrie générale de l’Hôpital universitaire Robert Debré

Cette fois, ce sont sur les murs du service de pédiatrie générale du CHU parisien que le duo d’artistes est venu raconter une nouvelle histoire graphique et poétique.

Les dessins muraux égrènent, dans la circulation centrale de l’unité médicale, un Abécédaire murale géant.

Les illustrations en vinyle découpé décorent les murs…

Lire la suite
21 mai 2020
Art mural de la consultation pédiatrique Hôpital Trousseau AP-HP

L’Hôpital Trousseau à Paris (AP-HP) vous accueille dans son nouveau service de consultations pédiatriques, à présent rénové. L’hôpital pédiatrique et maternité a fait appel au duo Mel et Kio pour une création murale exclusive et originale. Les dessins sur murs et plafonds courent le long des circulations ainsi que dans…

Lire la suite
25 septembre 2013
Une histoire signée Mel et Kio sur les murs de l’hôpital de La Timone Enfants AP-HM

Le service du professeur Michel, Chef de service Hématologie-Oncologie Pédiatrique du prestigieux CHU La Timone Enfants AP-HM, a choisi notre duo pour venir enchanter les nouveaux murs du 5ème étage entièrement refait.

Ce projet est une belle histoire née d’un don généreux.

Les équipes ont souhaité faire un acte fort…

Lire la suite