< retour au blog
15 septembre 2016
Neopost confie à Mel et Kio la création de l’identité murale de son nouveau siège
La firme NEOPOST est le numéro un en Europe et numéro deux dans le monde dans les systèmes logistiques et l’équipement de salles de courrier. Elle vient d’aménager son nouveau siège social dans un immeuble neuf de Bagneux en région parisienne. L’agencement intérieur des plateaux sur trois étages a été réalisé par le groupe Amsycom. La direction a confié à Mel et Kio et son studio l’intégralité de l’identité murale sur les murs et la vitrophanie sur toutes les cloisons vitrées. Le nœud de la création du duo : une œuvre originale qui traduit, sous la signature des deux artistes, le slogan fondamental du groupe “send-receive-connect” sans pour autant créer d’ambiguïté entre la charte du groupe et la proposition artistique. Le mur du salon d’attente de la direction jouxte celui du logo de Néopost L’œuvre murale se déploie sur le mur d’entrée de la circulation principale comme une invitation depuis l’entrée de l’étage de la direction vers cet espace d’attente.Fil conducteur dans la lecture du lieu, la fresque se décline également le long de la seconde circulation, de l’autre coté du bâtiment. Afin d’installer cette identité murale également sur toutes les cloisons vitrées des 6 étages, Mel et Kio ont créé une vitrophanie originale qui joue à la fois avec le graphisme mais aussi les matières. Le vinyle dépoli préserve l’intimité des bureaux sans occulter la lumière qui baigne l’espace architectural. Les vinyles transparents créent des respirations dans l’opacité. Enfin, les découpes de l’adhésif, extrêmement fines, viennent griffer les grands aplats de dépoli. Les vitres deviennent des espaces d’expression pour le design mural et la vitrophanie corporate se pare de fantaisie visuelle en alliant fonctionnalité et esthétisme. L’œuvre murale se prolonge grâce à la conception d’une décoration pour vitres pensée en continuité.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
23 septembre 2016
Une vitrophanie végétale originale by Mel et Kio pour les patios de Neopost

Le 3ème niveau du siège de Neopost est installé au 8ème étage de l’immeuble Résonance à Bagneux.
Deux grands patios baignent cet étage de lumière.
La direction du groupe a mandaté Mel et Kio pour qu’ils créent une vitrophanie pour ces vitrages donnant sur deux grandes terrasses intérieures.

Lire la suite
8 septembre 2016
Vitrophanies créatives et corporate pour le siège de NEOPOST

La direction de la firme Neopost a souhaité que Mel et Kio, dans la continuité de l’œuvre murale créée pour l’étage de la direction, conçoivent l’ensemble de la vitrophanie originale des cloisons vitrées des 3 étages de leur nouveau siège.

Entrées d’étage, bureaux, salles de réunion, boxes de confidentialité vitrés…

Lire la suite
30 janvier 2020
Trois fresques murales dans les bureaux du siège de Free

Dans la continuité de leur intervention murale sur les murs et les cloisons vitrées des espaces de travail de Protelco, filiale du Groupe Iliad, Mel et et Kio ont été sollicités pour animer graphiquement trois autre murs.

Dans les open spaces de deux étages, deux créations impactantes ©Mel et Kio…

Lire la suite