< retour au blog
23 novembre 2009
Mel et Kio exposent les Périgraphies urbaines© à la maison de l’architecture
Mel et Kio et La Maison de l’architecture de Haute-Normandie proposent la première édition d’un projet à long terme. Il s’agit de l’ exposition « Périgraphie urabaine 09 » qui aura lieu dans les locaux de la Maison de l’architecture à Rouen du 19 novembre 2009 au 15 Janvier 2010. Nous présenterons notre métier de « designer mural » et de « graphiste d’espace » à travers une narration graphique que nous signons Mel et Kio. Plusieurs techniques seront mises en avant : collage d’adhésifs, papiers, dessins. Au cours de cette déambulation dans le lieu, vous découvrirez  des photographies prises au cours d’un chantier, signées du photographe Bruno Maurey. Avec la Maison de l’architecture, lieu même de diffusion de la culture architecturale, Mel et Kio s’interrogent sur la place du graphisme dans l’espace urbain, son impact sur notre perception d’un environnement donné. Voici donc le début du projet « Périgraphie »©. Par  ce mot, nous entendons « l’ensemble des éléments qui constitue la mise en scène du signe graphique et détermine l’attente, le parcours, la réaction de celui qui le regarde ». Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont fait le grand plaisir de venir au vernissage : la soirée fut belle, riche de monde, de regards et d’enthousiasme communiqué. Remercier aussi ce lieu et ses dirigeants qui nous accueillent durant deux mois. Dans cette exposition, Mel et moi, proposons une narration graphique : la narratrice n’est autre que la Maison de l’architecture elle-même. Elle propose un regard très personnel et onirique sur quelques éléments forts de l’identité de la ville de Rouen. Et puis, dans cette déambulation graphique, ce parcours au gré de décors en adhésif, de collages, de fresques peintes, viennent s’intégrer les photographies de Bruno Maurey. L’aventure des Périgraphies ©, en partenariat avec la Maison de l’Architecture, est lancée. Elle commence dans les murs et nous espérons très prochainement l’étendre hors les murs. Les histoires graphiques ne sont pas casanières !!!!!
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
24 janvier 2019
Fresque murale signée Mel et Kio pour Air France

Le site de Air France Orly Sud accueille désormais ses visiteurs et collaborateurs avec une fresque monumentale intérieure du duo Mel et Kio.

Les deux artistes viennent de réaliser une œuvre in situ en peinture et vinyle de format 15m x 3,50m qui se déploie dans l’entrée.

Une interprétation du…

Lire la suite
23 octobre 2015
Design mural poétique pour le groupe Manora

Notre design mural se développe dans un troisième restaurant du groupe Manor en Suisse.

Commande : ​Groupe Manor
Décoration en adhésifs monochrome sur murs, plafond et vitres.
Octobre 2015
Dimensions : L 30 x H 7 m

Lire la suite
30 octobre 2018
Mel et Kio inventent un espace de créativité pour Air France

Sur les murs, une accroche signée Mel et Kio : “suspendu au fil de mes idées”.
Mel et Kio ont créé pour Air France une salle de créativité autour du concept d’un univers suspendu.
En entrant dans la pièce, les collaborateurs pénètrent entre ciel et mer. C’est une…

Lire la suite