< retour au blog
16 novembre 2018
Métamorphose selon Mel et Kio de l’accueil des Urgences de la Pitié Salpêtrière
L’accueil des Urgences de l’ hôpital universitaire parisien La Pitié Salpêtrière vient de faire peau neuve. L’APHP a confié à Mel et Kio le design graphique et l’ambiance colorée de ce lieu stratégique de La Pitié Salpêtrière. Entrée, accueil et salle d’attente : ce sont désormais des espaces baignés de bleu, de blanc et de transparence qui reçoivent les patients. La vitrophanie végétale en adhésif dépoli découpé s’invitent sur les vitrages dès l’accueil des Urgences. On retrouve ensuite cette “forêt graphique “ signée Mel et Kio sur les murs. L’atmosphère de l’accueil de ce service parisien des urgences est désormais totalement transformée.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
12 octobre 2019
Décorations murales service des urgences de l’Hôpital Tenon AP-HP

Le duo Mel et Kio vient de réaliser des décorations murales originales dans les circulations et espaces d’attentes du service des urgences de l’Hôpital Tenon AP-HP du 20ème arrondissement de Paris. Les deux wall designers parisiens, invitent les végétaux à l’intérieur du service. L’objectif est d’apaiser l’espace des urgences qui…

Lire la suite
28 avril 2017
Mel et Kio réenchantent un nouveau service de l’Hôpital de La Pitié Salpêtrière

La collaboration entre le CHU La Pitié Salpêtrière et le duo Mel et Kio se poursuit.

Après le service de chirurgie orthopédique, c’est au tour de l’espace d’accueil et de la consultation de chirurgie Gynécologique d’accueillir l’univers mural poétique du duo.

Une décoration murale pour l’hôpital, en douceur, pour un…

Lire la suite
18 février 2018
Mel et Kio et la fondation Sisley pour l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière

L’accueil et les consultations du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHU Pitié salpêtrière – Charles Foix à Paris viennent de vivre une métamorphose. Grâce au soutien de la Fondation Sisley– D’Ornano ce très beau projet a pu se concrétiser.
Mécène, direction du Mécénat et équipes…

Lire la suite