< retour au blog
26 avril 2016
Mel et Kio signent de leur poésie murale les services d’anesthésie et ORL de l’Hôpital universitaire Robert Debré à Paris
Les services d’anesthésie et d’ORL de l’ hôpital universitaire pédiatrique Robert Debré à Paris s’embellissent.
Parmi les mécènes qui ont contribué à la transformation des services, Well&Well les pharmaciens ont pris en charge de rendre les espaces d’attente et de circulation plus accueillants. Ils ont sollicité le duo d’artistes Mel et Kio pour les décorations murales du service de l’hôpital. Le duo a imaginé une histoire graphique sur les murs où les oiseaux mèneraient le monde. Toutes les décorations murales grand format a été fabriqué en vinyles hautes performances travaillés tout en dentelle dans les ateliers des artistes en normandie. Avec douceur, l’oiseau fait s’envoler d’un battement d’aile, un voilier, une baleine, une planète … Chaque tableau souffle sur le mur un trait de caractère destiné aux jeunes patients, aux parents et aux soignants. Les 14 créations sur mesure de Mel et Kio font souffler dans le service de l’hôpital un vent de poésie murale qui emmène l’hôpital loin de la maladie.
 
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
21 mai 2020
Art mural de la consultation pédiatrique Hôpital Trousseau AP-HP

L’Hôpital Trousseau à Paris (AP-HP) vous accueille dans son nouveau service de consultations pédiatriques, à présent rénové. L’hôpital pédiatrique et maternité a fait appel au duo Mel et Kio pour une création murale exclusive et originale. Les dessins sur murs et plafonds courent le long des circulations ainsi que dans…

Lire la suite
10 avril 2018
Illustrations murales poétiques du service de chirurgie Pédiatrique de l’hôpital R. Debré signé Mel et Kio

L’hôpital universitaire Robert Debré, plus grand hôpital pédiatrique français, vient de refaire entièrement 3 étages du Pôle chirurgie.
C’est à Mel et Kio que les murs tout neufs des services ont été confiés.
Le duo d’artistes a créé spécialement pour le CHU parisien des illustrations murales originale qui…

Lire la suite
28 octobre 2014
Mel et Kio poétisent les murs de Hôpital universitaire Robert-Debré | APHP
Mel et Kio apportent leur touche poétique à l’hôpital Universitaire Robert Debré APHP– Paris

Poetic Wall by Mel et Kio s’invite pour enchanter les murs de la Réanimation pédiatrique. La décoration murale du service hospitalier a été confiée aux duo d’artistes pour ré-enchanter ce nouvel espace.

Lire la suite