< retour au blog
12 décembre 2017
Le dispositif hospitalier “Patient debout” sous la griffe rassurante de Mel et Kio
L’Hôpital universitaire parisien Pitié- Salpêtrière a mis en place un dispositif, dans le cadre des pratiques chirurgicales, appelé “Patient Debout”. Le patient qui doit être opéré, lorsque son état le permet, n’arrive plus aux blocs de chirurgie sur un brancard mais en position verticale, c’est à dire en marchant. Afin de rendre son chemin vers les blocs rassurant et son attente avant intervention plus douce, la direction du Mécénat a demandé à Mel et Kio de proposer et mettre en œuvre une décoration murale apaisante pour le patient. Ainsi, deux premiers espaces viennent d’être livrés : celui du bâtiment Cordier pour la chirurgie ambulatoire et celui du bâtiment Babinsky en neuro-chirurgie. La décoration murale à l’hôpital comme une vraie démarche porteuse de sens.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
25 novembre 2019
Des fresques murales originales du centre hospitalier de Chalon-sur-Saône

Le duo a conçu et réalisé des décors muraux pour les circulations du Pôle Pneumo-Hémato-Oncologie de l’Hôpital. La végétation imaginaire et graphique de Mel et Kio se déploie des murs jusqu’aux plafonds du service. La scénographie des décorations murales invite les patients à circuler et percevoir l’hôpital autrement. Il ajoute…

Lire la suite
28 avril 2017
Mel et Kio réenchantent un nouveau service de l’Hôpital de La Pitié Salpêtrière

La collaboration entre le CHU La Pitié Salpêtrière et le duo Mel et Kio se poursuit.

Après le service de chirurgie orthopédique, c’est au tour de l’espace d’accueil et de la consultation de chirurgie Gynécologique d’accueillir l’univers mural poétique du duo.

Une décoration murale pour l’hôpital, en douceur, pour un…

Lire la suite
10 septembre 2020
Décorations murales graphiques pour le service de réanimation de l’Hôpital Saint-Antoine AP-HP

Mel et Kio ont été sollicités pour le design mural du nouveau service de réanimation de l’Hôpital universitaire Saint-Antoine à Paris (AP-HP). Le graphisme végétal court le long des murs et ré-enchante l’espace de cet hôpital référence de l’est parisien, l’emmenant loin d’une apparence austère.

Lire la suite