< retour au blog
21 juin 2019
Design mural de la maison de l’enfance « Les Ricochets » PEP 01 Dagneux
Voici quelques mois, Mel et Kio ont participé au concours pour la décoration murale et identitaire d’une Maison de l’Enfance à caractère social géré par les PEP de l’Ain. Le duo de wall designers a été choisi parmi tous les concurrents. Du nom, en pensant passant par la vitrophanie créative et l’ensemble du graphisme mural, Mel et Kio ont inventé une histoire graphique et poétique originale qu’ils ont déclinée dans l’ensemble du nouveau bâtiment de Dagneux fiancé par le département de l’Ain. La narration graphique, “Les Ricochets”, court dans l’ensemble des circulations : accueils, couloirs, salles communes. D’espace en espace, la création porteuse d’images et de messages forts évolue selon les tranches d’âge des occupants, de l’enfance à l’adolescence. Une belle aventure qui s’achève et un lieu tout neuf, tout beau, prêt à accueillir ses occupants pour un rebond positif dans leur vie d’enfants.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
8 juin 2017
Des fresques murales identitaires signées Mel et Kio pour un nouvel IME – PEP 01

Dans quelques semaines, l’Institut médico Educatif professionnel de Hauteville Lompnes, quittera les hauteurs de la commune pour investir ses nouveaux quartiers dans l’espace urbain.

La direction de l’IME professionnel, anciennement “La Savoie”, a confié à Mel et Kio l’identité murale de l’ensemble des quatre bâtiments de son tout nouvel établissement.

Lire la suite
3 juillet 2018
Mel et Kio retenus pour un nouveau lieu de l’aide sociale à l’enfance

Mel et Kio ont été sollicités par le PEP 01. Il s’agissait de participer au concours pour la conception de la décoration murale et la signalétique de la nouvelle maison à caractère social de Dagneux, dans l’Ain.

C’est le duo qui a remporté les suffrages et qui inventera l’identité murale…

Lire la suite
6 février 2013
L’art mural de Mel et Kio pour la Maison d’accueil spécialisée de Pantin

L’Association des Paralysés de France compte de nombreuses « Maison d’Accueil Spécialisée ».
La MAS Clothilde Lamborot de Pantin vient d’être entièrement refait. L’agence Effervescent Design s’est chargée de tout le design intérieur. Stéphanie Le Saux a fait appel à notre studio le Prédeau pour intervenir dans certains étages.

Nous avons…

Lire la suite