< retour au blog
15 septembre 2021
Art mural rue Traversière Hôpital Saint-Antoine | APHP
L’ensemble du projet chromatique des vitrophanies et de la signalétique artistique a été confié à Mel et Kio pour cette rue traversière considérée comme anxiogène. C’est un projet de plus de 100 mètres qui a été travaillé par Mel et Kio. L’objectif était de faire lire et percevoir autrement cet axe de circulation de l’hôpital à travers une décoration murale originale.. Le passage au blanc du béton brut permet de faire respirer le lieu sans dénaturer l’architecture. L’art mural et l’utilisation des ombres portées à travers la vitrophanie au design végétal caressent l’espace et lui donne une identité murale toute particulière. Cette une manière graphique et créative d’intégrer la place du végétal dans l’environnement hospitalier.  
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
5 mai 2021
Art mural à la Maison des Femmes de l’AP-HP Hôpital Bichat

Mel et Kio ont réalisés les fresques de la toute nouvelle Maison des Femmes de l’AP-HP. « Cet espace d’accueil constitue un lieu pour les victimes de violences, qui peuvent ainsi être en situation de précarité sanitaire et sociale. Elle leur propose des prises en charge médicale, sociale et juridique grâce…

Lire la suite
27 novembre 2020
Fresques Murales sur mesure pour L’hôpital Saint-Antoine | APHP

L’APHP à de nouveau fait appel au duo de wall artists Mel et Kio pour ré-enchanter les murs du service d’Endocrinologie de l’hôpital Saint-Antoine. Le travail d’art mural est actuellement en cours et se déploie dans l’ensemble du service hospitalier rénové. Les circulations  ainsi les espaces d’attentes seront emprunts d’une…

Lire la suite
12 avril 2013
Le design mural poètique végétal pour l’entrée du siège du groupe KS

Voici donc le projet de design mural by Mel et Kio pour KS groupe terminé.

Il a soufflé un petit vent de nature sur le plafond de l’espace d’entrée.

L’architecte d’intérieur Michèle Huck avait commencé à installer par le choix du mobilier, une ambiance de quiétude, soulignant le calme surprenant…

Lire la suite