< retour au blog
10 avril 2018
Illustrations murales poétiques du service de chirurgie Pédiatrique de l’hôpital R. Debré signé Mel et Kio
L’hôpital universitaire Robert Debré, plus grand hôpital pédiatrique français, vient de refaire entièrement 3 étages du Pôle chirurgie. C’est à Mel et Kio que les murs tout neufs des services ont été confiés. Le duo d’artistes a créé spécialement pour le CHU parisien des illustrations murales originale qui racontent de manière ludique et poétique pourquoi certains animaux se cachent dans les feuillages. L’œuvre murale déploie ses dessins et ses textes dans des tonalités de couleurs différentes pour bien distinguer les étages et leur spécialité chirurgicale. Les compositions varient avec les tons selon que l’on se trouve dans le service de chirurgie Orthopédique, en viscérale, en stomatologie ou dans l’Unité de soins continus.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
26 avril 2016
Mel et Kio signent de leur poésie murale les services d’anesthésie et ORL de l’Hôpital universitaire Robert Debré à Paris
Les services d’anesthésie et d’ORL de l’ hôpital universitaire pédiatrique Robert Debré à Paris s’embellissent.

Parmi les mécènes qui ont contribué à la transformation des services, Well&Well les pharmaciens ont pris en charge de rendre les espaces d’attente et de circulation plus accueillants.

Ils ont sollicité le duo d’artistes Mel et Kio pour les décorations murales du service…

Lire la suite
25 septembre 2013
Une histoire signée Mel et Kio sur les murs de l’hôpital de La Timone Enfants AP-HM

Le service du professeur Michel, Chef de service Hématologie-Oncologie Pédiatrique du prestigieux CHU La Timone Enfants AP-HM, a choisi notre duo pour venir enchanter les nouveaux murs du 5ème étage entièrement refait.

Ce projet est une belle histoire née d’un don généreux.

Les équipes ont souhaité faire un acte fort…

Lire la suite
5 janvier 2020
Vitrophanie pour l’espace d’attente des urgences de l’Hôpital Tenon

L’aventure graphique murale continue entre Mel et Kio et l’hôpital universitaire Tenon à Paris (AP-HP). L’espace d’attente du service des urgences avait besoin d’un brise vue sur le rez-de-chaussée, en cohérence avec le reste du design mural créé par Mel et Kio. Aussi, le film fenêtre anti-regards a été travaillé…

Lire la suite